Occident pervers! Il ne lui suffisait pas avec son internet et son cinéma de polluer les esprits avec sa propagande d’égalité des sexes. Voilà maintenant qu’en Arabie Saoudite, dans la mouvance de la révolution arabe qui sévit un peu partout, un mouvement de protestation se forme parmi les femmes. Un geste aux conséquences sans égal…
Des femmes se mettent à conduire une voiture… en plein jour… aux yeux et aux vues de tous!
Arrrrgggg!!
Ça y est c’est la fin du monde!!
Tout est dans le regard de celui qui regarde…
A force de voir les soldates américaines conduire leurs voitures dans les rues, les saoudiennes sont maintenant tentées de vouloir les imiter. Bien que ce n’est pas interdit pas la loi, les femmes saoudienne n’ont pas la possibilité d’obtenir de permis. Il semblerait que le clergé islamique wahhabite voit d’un mauvais oeil la possibilité qu’elles pourraient ainsi sortir de chez elles et rencontrer d’autres hommes (!!) ou même quitter le pays. Women2Drive invitait donc ce vendredi 17 juin toutes les femmes possédant un permis de conduire international de prendre le volant dans les rues de Ryad.
Women2Drive, les Saoudiennes se mobilisent via... par TV5Monde
On a beau essayer de ne pas juger les cultures, il faut dire que dans certains pays il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Ici, il y a quinze ans Eileen M. Collins devenait la première femme à piloter la navette spatiale. A quoi les américains ont bien penser!! Elle aurait bien pu quitter cette planète de fou, si l’envie lui était venue!!
D’ici là, on peut bien se permettre d’être un peu taquin… Après tout, ici elle on même le droit d’avoir des cartes de crédit.
Ça! C’est bien plus dangereux!!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire