samedi 13 juin 2009

Dans le ventre de la bulle…

Y a-t-il un objet qui peut se targuer d’avoir autant de facettes d’usage que l’automobile. Une auto n’est pas que l’assemblage de ferraille, de boulon, de pneu et de verre. C’est beaucoup plus que ça.

Parapluie

Oh! Il pleut. Bah on va prendre le char pour aller dîner.

Snack bar

Oh il y a trop de monde à l’intérieur. Passe donc à la commande à l’auto, on mangera dans le stationnement. “Krjjjzuitt… Est-ce… Ghszzzthdhd.. prendre la commande? Bhpshhtzzzz… uichet 2! Avancez merci!”

Char allégorique

Viens-t-en bébé on s’en va se promener sur Ste-Catherine. J’veux montrer mon nouveau char!

Discothèque

Boum tss bomm tss Boom tss tss Bom BoumBoum tss bomm tss Boom tss tss Bom BoumBoum tss bomm tss Boom tss tss Bom Boum tss bomm tss Boom tss tss Bom Vrrrrrrrrouuuuuumm!

Indice de statut social

Misère! As-tu vu son taco? Pourtant il me semble qu’il fait un bon salaire! Y pourrait se permettre mieux, non? Wow| As-tu vu l’autre toi? Ça va chercher dans les combien ça?

Coffre-fort

Chéri! Irais-tu mettre mes sacs dans l’auto? Pendant ce temps-là je vais aller voir les aubaines chez Sears…

Annexe du bureau

Check moi ça! J’ai l’internet par satellite. Je peux recevoir mes fax dans l’auto, consulter les dossiers de mon client pendant que je suis sur la route! Pis regarde ça! Mon mini-bar impressionne toujours mes prospects.

Chambre à coucher

As-tu vu dans le stationnement le char plein de buée dans les vitres? C’est le gardien de sécurité qui doit l’avoir la vue avec ses caméras de sécurité, toi!

Panneau publicitaire

http://www.carlogo.com/

Déménageur

Transport en commun

Bélier

Hey! J’ai une idée! On devrait voler une voiture et s’en servir pour défoncer le dépanneur!

Masque d’Halloween

C’est l’usage que je comprend le moins. Je suis piéton et la nuit parmi les voitures qui me dépasse, il y a toujours un groupe d’ados (sinon d’âge en tout cas de mentalité) qui ouvre la fenêtre et qui hurle à la mort. La nuit dernière ça m’est arrivé 5 fois! En moins d’une heure! Expliquez moi ce qu’il y a dans cette bulle de protection d’anonymat illusoire que représente la voiture la nuit qui pousse les gens à jouer à “A soir on va faire peur au monde!!”. Une bulle qui invite à l’immunité de comportement?

Évidemment, que ça fout les jetons, quand en traversant sur un viaduc, un cri d’outre-tombe te sort de ta réflexion piétonnière. Le cerveau tombe en mode alerte, l’adrénaline s’active. Hein? Quoi!?! Suis-je en danger de me faire ramasser par une voiture? Y a un accident? Une voiture qui dérape et qui va me faucher? Un jour, je vous le dit, il y en a un qui va se prendre une roche derrière la tête. Il aura beau faire du 0-100 km/km en 4 secondes.

Ces jours-là je rêve d’une ligne de délation où je pourrais mentionner les numéros plaque des cons de la route et que ça puisse peser dans la balance du policier qui les intercepterais, par routine, à un contrôle quelconque.

Je vous l’avoue j’en deviendrais un abonné régulier…

Hier j’ai fantasmé. M’approcher d’une voiture aux fenêtre ouvertes à un feu rouge, puis…

Ouaaaaaaarghhhhhh!

Ben non! C’est encore ce con de jeu d’ado! Faut croire que j’ai un tête qui les attire…

Aucun commentaire: