jeudi 4 mars 2010

C’est Noël parce qu’il neige dans leur tête…

Est-ce qu’on s’est déjà demandé pourquoi le Père Noël arrivait à être aussi généreux? Ben voyons, c’est pourtant simple.

C’est parce que ce n’est pas lui qui paye!!

C’est quand vient le temps de récompenser les efforts des employées qu’on reconnait les patrons qui ont ou non de l’imagination. Ceux qui n’en ont pas sont ceux qui sortent leurs chéquiers. Alors devinez ce qui se passe quand ce n’est pas ton chéquier et que tu n’as pas d’imagination… C’est à ce moment là que les débordements proprement les plus choquants apparaissent. La société d’état Financement agricole Canada a ainsi dépensé près de 600,000$ ces deux dernières années en voyage pour récompenser les efforts des plus méritants de ses employés.

Eh oui! C’est là que passe vos impôts.

 

Je ne sais pas pour vous mais moi je pense qu’il y a des Pères Noël qu’on devrait muter dans d’autres départements, genre ceux qui sont les plus loin des coffres de l’État. C’est trop facile de céder à la tentation d’avoir les doigts longs ou d’être généreux avec l’argent des autres.

 

Il y a pourtant des bien des façons de remercier et reconnaitre les efforts des employés les plus méritant. Un simple “merci” prompt et sincère fait souvent des merveilles et ça ne coute pas cher. Mais aussi en accordant de l’autonomie et de la flexibilité dans les conditions de travail. Déjà quand on va dans l’organisation d’événement spécial, souper, party, cadeau, on peut facilement dériver. Surtout quand ces les contribuables qui payent.

Je me demande à quoi pense les comptables quand ils entrent ces factures là dans leur grand cahier à colonne.

Hum! Dans quels comptes de dépenses on met ça: Voyages à Disney World? Est-ce que 100,000$ de boissons, ça va bien dans “Autres dépenses”?

Aucun commentaire: