vendredi 14 novembre 2008

Matrix: Rebooted

Néo s’approchait de la machine centrale. Elle était luminescente. Iridescente. Néo le savait plus qu’il ne le voyait. Son combat avec Smith l’avait rendu aveugle et la douleur infligée était encore vive. Pourtant il pouvait tout de même distinguer les machines qui l’entouraient. Elles l’épiaient, semblaient attendre quelque chose.

Stop! , s’écria la machine centrale. Tu ne pourras pas nous vaincre. Tout ceci s’est déjà passé une multitude de fois et chaque fois nous t’avons réintégré dans la Matrice.

Néo fit un pas en avant. Je suis venu pour vous dire qu’on peut changer tout ça, fit Néo. Il est possible de faire évoluer la situation.

Haaa! ha haha ha! La machine ricana puis fronça les sourcils. Je n’ai pas besoin de toi! JE.. N’AI… PAS… BESOIN… DE…

Soudainement, flottant dans les airs, un panneau surgit de nulle part.



Médusé, Néo regarda le panneau. Smith était toujours là. Il avait réussi là où plusieurs avaient échoué. Il avait réussi à infiltrer le service de mise à jour du système d’exploitation de la machine. Mais toute modification de la Matrice a des effets secondaires et Néo était en mesure d’en voir les symptômes : il n’y avait pas de bouton « annuler » sur le panneau alors qu’il s’agissait d’une question. Et le bouton « OK » nécessitait des droits administrateurs! Décidément Smith n’avait toujours rien appris.

Néo inspira lentement. Il était temps. Il y eut comme un grand courant d’air, tourbillonnant, soulevant la poussière tout autour de Néo. Le ciel s’assombrit (il était déjà sombre mais il s’assombrit encore plus) et des éclairs déchiraient les nuages chargés de pluie. Néo s’élevait au niveau d’administrateur.

Inutile! Inutile M. Anderson!

Néo enfonça le bouton OK avec violence.

Inutile je vous dis M. Anderson, dit Smith alors que s’affichait la demande de confirmation de la demande d’exécution de redémarrage. Inutile puisque je suis maintenant en mode mise à jour. Je vous devancerai et prendrai le contrôle de la Matrice avant même qu’elle redémarre. C’est l’un des avantages des fonctions de mise à jours vous savez!

Un sourire en coin vint illuminer le visage de Néo…

Peut-être Smith. Mais vous oubliez que je vais redémarrer en multi-boot.
Néo enfonça le bouton de confirmation. Et je vais redémarrer en Linux… Au revoir Smith! On se reverra peut-être dans une future itération de la Matrice. Il est temps de mettre à fin à la Matrice version Vista une bonne fois pour toute.

Nooooonnnnnnn!!!!!!

Aucun commentaire: